mercredi 4 septembre 2013

Radio Londres (Épisode 5)

Pour me faire pardonner d'être restée une semaine sans mettre d'article, j'en écris deux coup sur coup.
Mais c'est parce que j'ai des choses à dire. Ou à montrer, surtout.

Aujourd'hui je suis allée au British Museum et j'y ai passé trois heures. Comme la plupart des musées de Londres, le British Museum est gratuit mais un don de 5£ est suggéré. On peut laisser un billet (ou des pièces, mais des malabars j'ai peur que ça ne passe pas) dans de grandes urnes transparentes à différents endroits. On peut aussi rentrer sans payer, hein, mais faut soit marcher très vite soit tenter de se glisser dans un groupe d'élèves en costume venus ici en sortie scolaire.

Alors qu'y ai-je vu? À peu près tout, en tout cas, je me suis débrouillée pour. Des crânes, des momies, des bijoux, des gravures, bref, plein de trucs au potentiel culturel et esthétique assez élevé. Enfin, en théorie et pour certains seulement. Je vous laisse vous faire un avis avec les photos suivantes. Car oui, les appareils photos sont les bienvenus au British Museum. Et c'est pas les chinois qui vont s'en plaindre.



L'humour anglais, sûrement.




Un fauteuil fabriqué avec des armes en Afrique.  Si j'osais faire une blague intello je dirais qu'un "armchair" n'a jamais aussi bien porté son nom. Ben voilà, j'ai osé.


L'imposant truc en fleurs est en fait une sorte de chapeau qui se porte durant des cérémonies rituelles en Afrique Centrale. À ce que j'ai compris.






À ce qu'il paraît, les Égyptiens avaient des dents pourries.

Une momie d'un taureau (un petit).


La momie de Cléopâtre. 







Ue statue de Bacchus.

Un peigne en ivoire. Je le dis parce que ça ne saute pas forcément aux yeux.


Pièces de monnaie et objets de l'époque de la Guerre des Deux-Roses.


Moi non plus je ne sais pas ce que ça veut dire.

Le hall du British Museum. 




Une statue d'Apollon refaite au XVIIIème siècle à partir de morceaux d'autres statues. C'est vieux le recyclage.


La photo sympatoche du jour (et de demain aussi tellement elle est bien).









Ensuite je suis allée faire un tour du côté de Big Ben, là où mon appareil photo m'avait lâchement abandonné hier... expérience qu'il a renouvelé aujourd'hui, en me laissant toutefois le temps de faire quelques clichés et d'avoir bien l'air d'une bonne grosses touriste. Ce que je tente à tout prix d'éviter, parce que je suis Londonienne, moi. J'ai mon Oyster Card et je suis résidente de la zone 2 de surcroît. Non mais.




La statue de Churchill faisant face aux Houses of Parliament (les Chambres du Parlement pour les non-bilingues). 

Les habituels contestataires de Parliament Square.









Bon, c'est pas que je vous aime pas, hein, bien au contraire, mais Charlotte n'est pas une machine, il va falloir l'admettre.

In a bit.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire