mercredi 18 décembre 2013

La fois où ça faisait 1/3 d'année.

Bientôt quatre mois que j'habite à Londres, et même mieux que ça, à Camden Town. Vous avez le droit d'être jaloux. Alors où en est mon niveau d'Englishitude? Eh bien je commence à connaître des personnages d'Eastenders, le Plus Belle la Vie local. Et ça me fait un peu peur. Enfin, bon, quand je dis que je connais des personnages, c'est deux, hein. Janine (oui, en Angleterre, ils osent appeler une femme de moins de 83 ans Janine) et Alice. Je connaissais aussi Michael, mais voilà, il est mort. (C'est Janine qui l'a tué). 

À part ça, pour fêter mes trois mois in the UK, on est allées à Brighton avec Johana et Adèle, entre françaises. Oui, je suis sortie de la M25, mais c'était pour la bonne cause. On a vu la mer, ça faisait presque quatre ans que je ne l'avais pas vue, et la dernière fois, en plus, c'était la Manche. Si j'étais philosophe, je dirais que la boucle est bouclée. On est arrivées à 9h du matin, c'était désert, comme on peut s'en douter un samedi matin et surtout, ça change de Londres. Y avait un mec qui dormait sur la plage, il devait faire à peu près -40°C alors on a cru qu'il était mort. On n'est pas sans coeur, on l'a observé pour voir s'il bougeait et effectivement il a fini par bouger, donc je peux vous assurer qu'il était pas mort. Enfin, il ne l'était pas le 23 novembre. 
Une journée c'est très très court pour visiter, surtout qu'on a entrepris d'aller aux Seven Sisters, le parc régional splendide à quelques kilomètres. Quelques kilomètres ça veut dire 2h de bus aller-retour. C'était pittoresque, la campagne anglaise, ses étendues d'herbe verte et ses collines. Mais 2h c'est long, surtout quand on est malade dans à peu près n'importe quel moyen de transport et qu'on a pas dormi de la nuit. Bon, on a quand même pris quelques photos et comme je suis d'une bonté rare, je vous les fais partager.




























Comme j'ai une vie bien remplie et qu'il faut bien justifier une absence d'un mois et demi, je suis aussi allée en banlieue. Dans un endroit qui n'a même pas un code postal de Londres. Autrement dit, plus le bout du monde que Brighton. Je suis allée à Twickenham voir Anaëlle et Marine avec Jordan. Et même si ça me fait (un peu) mal de le dire, bah la banlieue, ça peut être cool, quoi. On est allés à Bushy Park, c'était très joli mais moi je voulais voir un cerf et j'en ai pas vu. 









On aussi mangé le meilleur burger du monde (so far). Voilà la bête:

Et comme on allait pas s'arrêter en si bon chemin, on a enchaîné sur un salon de thé ultra kitsch tout de pastel vêtu, à grand renfort de nappes à pois et de dentelles. Et le tout tenu par un mec. 
On a mangé des petites merveilles avec suffisamment de calories pour nourrir toute l'Éthiopie pendant 3 semaines. Le petit Jésus en culotte de velours. 






Comme je suis une anarchiste de la chronologie, je vais faire un bond de quelques jours en arrière, pour vous expliquer la fois où je suis allée voir les illuminations de Noël, parce que bon, c'est à 100 mètres de ma fac. Oui, je me la pète, mais j'ai le droit, j'ai vécu en Auvergne pendant 20 ans, c'est une excuse suffisante pour justifier à peu près n'importe quoi. Bon alors il y avait un monde fou et Oxford Street était partiellement barrée pendant le concert. En fait, chaque année, quelques chanteurs plus ou moins connus en dehors de l'Angleterre, mais très connus de leur famille, ce qui est déjà pas mal, viennent chanter sur une scène devant Selfridges (les Galeries Lafayette locales) et à la fin, ils appuient sur une grosse boule qui allume les décorations dans toute la rue. Et c'est retransmis à la radio. L'année dernière, c'était Robbie Williams qui était venu allumer les lumières (c'est assez bizarre, on est d'accord) et cette année c'était Jessie J et Conor Maynard et d'autres qui m'étais inconnus, mais je m'en fais pas pour eux parce que plein de gens avaient l'air de les connaître, ça compense. Au début, avec Adèle, on était vers un des grands écrans, mais comme on est des aventurières dans l'âme, on s'est faufilées jusqu'à Selfridges. Et encore une fois, j'ai beaucoup apprécié faire 1m55 ce soir-là. Je pense honnêtement que tous les gens grands (plus d'1m60) de Londres étaient sortis pour venir se mettre devant moi. Résultat, j'ai une photo à sauver, que si on regarde bien, on peut vaguement distinguer Jessie J:


Voilà, à part ça je suis aussi allée au marché de Noël à South Bank, et y avait plein de choses à manger, parce que c'est Noël et qu'à Noël, bah, on fait (presque) que manger. 





Sinon, je vais aussi à l'école des fois, hein. D'ailleurs, je viens de finir mon premier semestre et j'ai passé mon premier examen d'interprétation. Pour ceux qui ne savent pas exactement comment ça marche un interprète eh bien voilà: quand on annonce à un interprète qu'il a une "mission" on lui laisse un temps variable (qui se compte en heures, en jours, en semaines, selon l'importance de la "mission") pour préparer le vocabulaire dont il sera susceptible d'avoir besoin. Pour mon examen de Public Service Interpreting (interpréter pour la police, les hôpitaux, les services sociaux, etc.), on nous avait donné 3 sujets; l'asthme, l'autisme et le paludisme. Et comme j'ai de la chance, et comme c'est toujours comme ça pour la plupart des gens lors d'un examen, je suis tombée sur le sujet que je ne voulais pas, à savoir l'autisme. On verra bien ce que ça donne, on se tient au courant, on s'appelle on se fait un couscous. À la fin, on avait le droit de prendre un petit gâteau typique de Noël en Angleterre qu'on appelle des "mince pies"(une tartelette aux fruits secs et aux épices) que la prof avait faites. C'était dégueulasse, ou, comme on dit poliment, j'ai pas aimé. Y a que les anglais pour manger des trucs pareils. Alors ça tombe bien, comme j'avais des anglais sous la main (façon de parler), je leur ai donné et ils ont eu l'air contents. Je suis comme ça, moi, j'ai le coeur sur la main. Ou les mince pies en l'occurrence, et ça me gênait plus qu'autre chose. 


Sur ce, je vous souhaite un joyeux Noël et je ne vous ferai pas l'offence de rajouter "Gallagher" après Noël, surtout que Noel Gallagher, ça s'écrit sans tréma. 

Paix, amour et macadam.

In a bit,


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire